CampNaNo 2016, première partie

Qui dit avril, dit CampNaNoWriMo ! En 2014, c’était justement ce défi d’écriture qui m’avait permis d’entamer Queen of Love. Les éditions suivantes n’avaient pas été très fructueuses, mais qu’à cela ne tienne, je persévère !

L’avantage du CampNaNo, c’est qu’on peut se fixer son propre objectif. Certains visent 50 000 mots pour s’entraîner avant novembre et le « vrai » NaNoWriMo ». D’autres, comme moi, mettent la barre plus bas.

Cette année, j’avais trois buts :

  1. écrire 10 000 mots ;
  2. terminer le texte de mon NaNo 2014, qui végétait à 80 000 mots et quelques ;
  3. me mettre à écrire régulièrement.

Procédons dans l’ordre !

Objectif 1 (écrire 10K) : atteint !

CNW_Winner_1500-1

Youpi ! Pour la première fois depuis avril 2014, j’ai gagné un CampNaNo !

Victoire que j’attribue en très grande partie à mes compagnons d’écriture. En effet, ce défi nous place dans des « cabines » avec d’autres écrivains. Et pour cette édition, l’excellente Cécile Duquenne a eu l’idée de créer une cabine purement francophone. Nous nous sommes donc retrouvés entre « collègues » et amis, avec des gens que je connaissais presque tous, ne serait-ce que de nom. Rassemblés sur le hashtag #CielMonGator, nous nous sommes motivés mutuellement et avons progressé ensemble jusqu’à atteindre un total de 217 000 mots – pas mal, pour douze personnes !

Je vous invite d’ailleurs à découvrir les vlogs de Cécile – j’ai moi-même manqué les derniers mais je ne tarderai pas à rattraper ça.

Objectif 2 (terminer mon histoire de sorcières) : FAIL 😥

Décidément, plus j’approche de la fin, plus j’ai du mal. J’ai quand même bien avancé, les 80K sont devenus 88K, mais je bloque sur les scènes finales, dont, paradoxalement, celle qui m’avait inspiré tout le roman.

Je compte persévérer, bien entendu. J’aime mon histoire, j’aime mes personnages, et elles méritent un point final. Cette année, si possible !

Objectif 3 (écrire régulièrement) : HAHAHAHA fail -_-

CampNaNo-avril16

Bon, ça va, c’est pas si catastrophique que ça. Comme d’habitude, c’est le boulot qui s’est mis en travers de cet objectif; D’ailleurs on voit bien que j’ai foncé au début, sachant qu’il y aurait certainement des jours où je n’aurais ni le temps, ni la motivation d’écrire.

Hélas, en parlant de motivation justement, je n’ai pas réussi à la trouver une fois les 10K atteints. J’espère m’y remettre quand même dans les jours qui viennent, pour avancer mon histoire de sorcières ou les deux autres textes que j’ai commencés (dont une romance contemporaine qui me plaît bien).

Et voilà qui conclut avril. Prochain épisode : juillet !

Laisser un commentaire

