Ray’s Day

Aujourd’hui, c’est le Ray’s day : une journée où, en hommage à l’écrivain Ray Bradbury, on partage sa passion des livres.

Cette année encore, je n’ai pas de nouvelle à proposer moi-même – je ne me suis pas rappelée de la date assez tôt pour avoir le temps d’en faire quoi que ce soit. J’ai bien quelques vieux textes, mais il faudrait que je les dépoussière un peu… pour l’année prochaine, peut-être ?

En revanche, vous pouvez aller voir sur la page Facebook de l’événement, où plusieurs auteur-e-s ont posté des histoires à découvrir gratuitement. Je n’en ai encore lu aucune (je suis un peu surbookée ces temps-ci) mais j’ai bien hâte de le faire !

Et pour finir, j’ai pensé vous compiler une petite liste de textes sympas et, toujours, gratuits ! Sauf mention contraire, ils devraient être trouvables sur n’importe quelle plateforme numérique. Vous pouvez aussi consulter mon article sur les outils qu’on trouve gratuitement pour faciliter la lecture (et où on retrouve pas mal des textes mentionnés ci-dessous, d’ailleurs).

Classiques

  • Les hauts de Hurlevent, Emily Brontë – un de mes romans préférés, tombé dans le domaine public, ce qui signifie que vous pouvez trouver des ebooks gratuits un peu partout.
  • Les Fleurs du Mal, Charles Baudelaire – un de mes recueils de poésie préférés, avec…
  • Les Chimères, Gérard de Nerval ❤

Premiers épisodes de séries

  • Lady Bang and the Jack (Les Foulards Rouges), Cécile Duquenne, Snark (Bragelonne) – j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises ici, mais ça le vaut bien !
  • La Brigade des Loups, épisode 1, Lilian Peschet, E-courts (Voy’el) – même chose ^w^
  • Passeurs d’ombre, épisode 1, Anne Rossi, Numériklivres – histoire de conclure la liste des « j’en ai déjà parlé, mangez-en ».
  • Ensemble – Layla, épisode 1, Anne Rossi, HQN – de la romance sur fond de groupes de musiques… ce qui me rappelle qu’il faudrait que je me procure l’intégrale, d’ailleurs.

Nouvelles

  • Amère, Jo Ann Von Haff, L’ivre Book – une histoire très courte, qui brosse un portrait très intéressant.
  • Une promesse d’espoir, Suzanne Roy, éditions Laska –  romance gratuite sur le site de l’éditeur.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

