Et donc, ce mois de novembre ?

J’avais sincèrement prévu de faire des « mini-bilans » et des points « mais où en suis-je donc » pendant le mois… comme vous pouvez le deviner, j’ai quelque peu manqué de temps pour cela.

Enfin bon, l’important c’est que…

Winner-2014-Web-Banner… j’ai gagné !!

Avec un total de 70 105 mots (d’après Scrivener, le site du NaNo m’en a compté 70 902). Ce qui en fait… un peu beaucoup. C’est d’ailleurs mon record pour le NaNo, jusqu’à présent en tout cas, yay ! Et je viens de vérifier, mais c’est aussi mon record de « nombre de mots écrits en un mois » : je croyais avoir déjà fait mieux lors d’un CampNaNo, mais non. Youhou !

Pour vous donner une idée, toujours d’après Scrivener, ça équivaut à un livre de poche de 201 pages. Donc c’est pas mal ! (Bien sûr, y a des gens qui font beaucoup, beaucoup plus, et certains tous les mois, et je les admire, mais à ma petite échelle, bah, je suis contente, quoi.)

Plus de stats ? Plus de stats !

J’ai écrit en moyenne un peu plus d’une heure par jour (1,16 heure, merci mon tableau excel), et avec une moyenne de 2017 mots par heure. En fait, j’ai surtout fait des petites sessions de « sprints » d’un quart d’heure (appelées Word Wars dans le jargon NaNo) en compagnie d’autres auteurs, sur le chat ou « en vrai » ; à raison d’environ 500 mots par quarts d’heure (je suis allée jusqu’à 700 !), il ne m’en fallait que trois-quatre par jours pour atteindre mon quota. Vu comme ça, ça passe assez vite !

Mais j’ai aussi fait des grosses journées, notamment lors des Nuits Dangereuses de l’écriture, organisées par la région française du NaNo (ça se fait en ligne, sur le chat) : 6014 mots pour la première, et 6084 pour la seconde ! Bon, en fait, ça comptabilise aussi ce que j’ai écrit dans la journée, soit avant la NNDLE (voire ce que j’ai pondu après), mais ça reste quand même pas mal. (Un jour je tenterai la journée à 10K, un jour)

Donc voilà, dans l’ensemble un bilan très positif, à un petit détail près… je n’ai pas encore terminé mon roman ! Hier, je me suis arrêtée à la fin de ma quatrième partie, et il y en a cinq de prévus. D’après mes calculs, il me faut encore environ une vingtaine de milliers de mots pour le terminer. Du coup, je compte essayer de faire ça dans les deux semaines qui viennent, histoire que ça ne reste pas inachevé. Parce que je me connais : demandez à mon NaNo2010, arrêté à tout juste 50 000 mots… et auquel il manque un épilogue. Que je n’ai donc pas pris le temps d’écrire depuis 2010, donc. Ouaip.

Novembre hors NaNo

MV5BMTcxNDI2NDAzNl5BMl5BanBnXkFtZTgwODM3MTc2MjE@._V1_SX214_AL_

Réalisé par Francis Lawrence.

Je n’ai pas fait qu’écrire, quoiqu’on en dise autour de moi.

J’ai vu Mockingjay, part 1 (adoré, et, de toutes les franchises vues jusqu’à présent qui découpent leur dernier tome en deux partie, peut-être celle qui réussit le mieux, même si ça reste surtout une introduction à la 2ème partie), ainsi qu’Interstellar, qui ne m’a pas complètement convaincue malgré de bons moments.

J’ai aussi pas mal lu,histoire de me donner une chance de terminer mon challenge Goodreads. Je suis toujours en retard d’une dizaine d’ouvrages, mais au moins j’ai avancé ! En tout, j’ai dévoré 17 livres, pas mal pour un mois de novembre ! Mon insistance à lire tous les soirs avant de me coucher y est pour beaucoup.

Je me suis principalement plongée dans les oeuvres offertes dans le cadre de l’opération 1000K de Bragelonne, ainsi que quelques premiers épisodes de séries.

22797105Parmi les coups de coeur, Nom de code : Verity, d’Elizabeth Wein, figure en première place. Le fait que j’aie autant accroché malgré la traduction plus que moyenne et quelques problèmes d’édition (les fautes de grammaire manquées à la correction, ça ne pardonne pas) en dit beaucoup ! Je compte me reprendre ce livre en VO, et en papier, et si un jour je parviens à devenir prof d’anglais ici ça fera partie des choses que je ferai étudier à mes élèves. L’auteure (elle-même piote) s’inspire des femmes qui ont joué un rôle trop souvent oublié dans la Seconde Guerre mondiale et en tire une histoire poignante, sans doute pas si éloignée que ça de la réalité.

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Amélie has
read 173 books toward her goal of 200 books.
hide

Et décembre, alors ?

Comme dit plus haut, je compte continuer mon NaNoRoman, et si possible le terminer avant le 17, date à laquelle nous prenons le ferry pour des vacances en France…

Au programme également : terminer mon challenge Goodreads ! 27 livres en un mois, ça devrait être faisable, surtout en comptant les comics commandés pour Noël !

Côté professionnel enfin, je devrais normalement avoir des nouvelles de mon dossier pour devenir prof en Irlande… en espérant qu’elles soient bonnes !

Et vous, comment s’est passé votre mois de novembre ?

Laisser un commentaire

