Sorry I’m late !

Huit jours de retard pour le bilan d’octobre, du jamais vu ! Et bien évidemment, l’explication tient en un acronyme : NaNoWriMo. Je suis assez contente de mon départ, même s’il n’était pas aussi impressionnant que d’autres années. Depuis le 1er novembre, j’écris en moyenne 1800 mots par jour, et jusqu’à présent j’ai écrit tous les jours !

Je « nanote » majoritairement de chez moi (le chat du groupe NaNo français aide beaucoup), mais j’ai réussi à participer à un « write-in » (regroupement de nanoteurs) à Galway la semaine dernière. Je devrais y retourner ce jeudi, et peut-être les suivants. J’aime beaucoup ces petites réunions, on avance bien, tous ensemble, et c’est l’occasion de retrouver des gens que je ne vois que… bah, une fois par an, en général.

Côté « satisfaction », c’est difficile à dire. Par moments je trouve que ce que j’écris n’est pas trop mal (à l’exception des phrases estampillées « (MOCHE) » qu’il me faudra nécessairement réécrire, mais que je laisse de côté pour l’instant histoire d’avancer)… mais il y a bien évidemment des fois où j’ai envie de laisser tomber parce que c’est trop nul, quoi. Le truc, c’est de persévérer malgré tout. Après tout, j’ai déjà plus de 16 000 mots, ce serait bête d’arrêter là !

Bref, voilà pour la mise à jour « NaNo » (j’essaierai d’en faire au moins une autre au cours du mois), passons au bilan !

Bilan de septembre

– Préparer le NaNo : plus ou moins, on va dire. J’en ai parlé !

– Avancer sur au moins un de mes projets : j’ai quasiment fini de retravailler mon NaNo2007 ! Quasiment quasiment ! Plus qu’un chapitre à revoir, puis deux trois trucs à coordinner, puis le syno, puis c’est bon ! Si j’arrive à prendre suffisamment d’avance pour mon NaNo, je m’accorderai peut-être un peu de temps en novembre pour faire tout ça… sinon, ce sera sur décembre. (à moins que je ne procrastine encore, parce que plus je m’approche de la fin, plus je trouve qu’il y a des choses à revoir… en gros j’avance de trois pas, je recule de deux…)

Total mots écrits en octobre (hors articles) : Plus ou moins 1500, mais que de la réécriture, donc c’est difficile de faire un compte exact.

Total livres lus/terminés : 21 ! J’ai toujours du retard sur le challenge, mais j’ai réussi à le rattraper un peu… sauf qu’avec le NaNo, difficile de consacrer beaucoup de temps à la lecture. Bon, au pire, j’aurai un super mois de décembre de ce côté-là XD

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Amélie has
read 160 books toward her goal of 200 books.
hide

Lecture du mois

21941905

Sainte Marie des Ombres, Tome 1 : La Brûlure de la Nuit, de Sophie Dabat

 Une très chouette découverte, achetée un peu par hasard il y a quelques mois (je crois me souvenir que j’avais flashé sur la couverture). Un livre très sombre, qui nous présente un monde soumis aux Ombres, qui dévorent tout ce qu’elles attrappent. Je me suis complètement attachée à l’héroïne, ainsi qu’au style de l’auteure, et j’en redemande !

Film du mois

 J’ai beaucoup aimé l’adaptation de Gone Girl, signée David Fincher, même si je m’attendais à un peu plus côté réalisation.

 J’ai également bien apprécié The Maze Runner, les quelques changements que j’ai remarqués étaient pour le mieux, je pense (je suis d’ailleurs plongée dans le deuxième tome, et j’ai hâte de voir comment ils vont transposer ça à l’écran).

Objectifs pour novembre

50 000 mots, minimum !

Magic Circle, John William Waterhouse

Magic Circle, John William Waterhouse

Laisser un commentaire

