Septembre et sorties numériques francophones

Faire un article juste pour faire un article, même si ça fait longtemps que je n’ai pas posté, c’est pas trop mon truc. Alors du coup j’écris celui-ci, qui m’intéresse, même si on est déjà à la moitié du mois !

Lors de la sortie chez les revendeurs de Chimères, gangsters et informatique, j’avais fait un petit récapitulatif des livres Laska qui paraissaient le même-jour. Eh bien cette fois-ci, je vais faire la même chose, mais en étendant ça au mois, et aux auteurs francophones que je connais !

Fantastique/Fantasy

Je commence par l’un de mes genres préférés ! Et pour changer un peu, je commence par les éditions hors Laska ^^;;

23200913Un cadeau du ciel, de Suzanne Roy, publié le 10 septembre chez Milady

Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la porte qu’elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ?
Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme… une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences. Puis une deuxième…
Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie.

Si vous parcourez ce blog depuis un petit moment et avez une bonne mémoire, vous savez peut-être que j’aime beaucoup ce que fait Suzanne Roy. Aussi, ce n’est pas une surprise si je vous dis que j’ai très hâte de lire cette histoire dont j’entends beaucoup de bien !

couv_les_outrepasseurs_t2grdeillus_siteLes Outrepasseurs, tome 2: La Reine des Neiges, de Cindy Van Wilder, publié le 4 septembre chez GulfStream

(Je ne mets pas le résumé au cas où il contiendrait des spoilers sur le tome 1)

Un autre livre de ma « liste de choses à acheter », en commençant par le tome 1 d’ailleurs. Il s’agit d’une série de YA/fantastique/fantasy urbaine, dont j’ai entendu pas mal de bien également, avec des histoires de fées et de société secrète, si j’en crois le résumé du premier opus. Par ailleurs, j’aime beaucoup la couverture  !

22671238Créatures de l’Ouest, tome 3: La Banshee, d’Émilie Milon, publié le 1er septembre chez Laska

Là encore, pas de résumé ;-p

J’ai déjà parlé ici de cette conclusion à la trilogie d’Émilie Milon, que j’ai bien aimée. Si vous aimez la romance paranormale et les créatures fantastiques, je ne peux que vous conseiller ces trois livres. On s’attache vraiment aux héros, leur relation est très bien menée, et leurs aventures plaisantes à lire !

Science Fiction

Purespace, épisode 4, de Cécile Duquenne, publié le 10 septembre chez les éditions du Petit Caveau.

20944514

Et là, je suis très, très contente d’avoir fait ce récapitulatif, sans quoi je serais passée à côté de cet épisode ! Là encore, c’est une série dont j’ai déjà parlé. Les textes sont assez courts et se lisent rapidement (le principe d’une série numérique). Ce que j’apprécie, c’est l’originalité de l’intrigue, qui mêle vampires et science-fiction !

Romance historique

La Promise du Vicomte, de Victoria Jordana, publié le 1er septembre chez Laska

Promise_petit

En route pour le domaine de son fiancé français, qu’elle n’a jamais rencontré, Apollonia se demande une énième fois si elle a fait le bon choix. Dotée d’un caractère entier, la belle Vénitienne conserve l’espoir secret de tomber amoureuse de son mari. C’est alors que des brigands attaquent sa voiture…

Christophe de Jouvencel, vicomte de Saint-Marc, est agréablement surpris en découvrant l’identité de celle qu’il vient de sauver. Mais, curieux de découvrir la vraie nature de sa promise, il décide de s’amuser un peu en lui dissimulant la sienne.

Déjà, j’adore la couverture. Je suis fan des couleurs *_*

La romance en elle-même est assez classique mais se lit plutôt bien, j’ai apprécié l’écriture. Une lecture agréable et pas prise de tête, en somme !

 

 

Les Yeux de tempête, tome 3: Les Îles du Diable, d’Anne Rossi, publié le 1er septembre chez LaskaIlesDiable_petit

Décidément, on croirait que mes livres sont destinés à paraître le même mois que ceux d’Anne… soit en très bonne compagnie !

On retrouve ici nos chers corsaires, et j’ai vraiment aimé tout l’arrière-plan historique. Je serais volontiers restée plus longtemps à Kourou (mais peut-être pas en personne XD). Et la relation entre Ioen et Guillaume est toujours aussi chouette, sans compter les nouveaux personnages qui me plaisent beaucoup !

Je recommande chaudement cette série aux fans de M/M 😀

 

Romance contemporaine + romantic suspense

UnPeuRouille_petitSous le même toit, épisode 1: Un peu rouillé, d’Agathe Prudent, publié le 1er septembre chez les éditions Laska

Oh, non ! Pas la folle du dessous…

Quand Félicien se retrouve nez à nez avec sa voisine dans l’ascenseur, il pense que sa journée ne peut pas devenir pire. Il a tort : sa femme, sa femme parfaite, lui annonce qu’elle veut divorcer. D’un coup, tous ses repères s’écroulent. Et contre toute attente, c’est son excentrique voisine, Osanne, qui va lui redonner le goût de vivre. Mais il va lui falloir de la patience, parce qu’après tant d’années à tenir l’amour pour acquis, il se sent un peu rouillé dans les choses du cœur…

Une nouvelle amusante, qui m’avait bien fait sourire. C’est une histoire complète, et on peut imaginer que l’auteure en publiera d’autres sur le même thème !

 

Incertains_petitLes Maladroits, tome 2: Les Incertains, de Richard Arlain, publié chez Laska le 1er septembre

(peut très bien se lire indépendamment du premier opus)

Longtemps médiocre malgré ses efforts, Ellie Viau a pourtant fait sa vie : elle vient de finir ses études d’infirmière et travaille en hôpital. Elle est sérieuse, régulière et elle a appris à s’accepter. Du moins, elle le croit. Et voilà qu’on lui amène Romain Peyrat, un informaticien charmant qui lui donne envie d’en vouloir davantage.

Les loisirs de Romain comprennent les jeux vidéos et le webstalking de ses collègues, qu’il transforme en stratégies de drague. Pour lui, le sexe est un jeu. Sauf avec Ellie. Mais quand les choses deviennent sérieuses, Romain disparaît. Il faudra pourtant bien qu’il arrête de fuir un jour…

Je n’ai pas autant aimé que les Maladroits, mais je suis très fan des personnages. Richard Arlain a les dons de les rendre humains, plus vrais que nature ! Et en plus, je trouve ça vraiment très bien écrit. Encore un bon moment de lecture !

 

10450143_766111833409368_3355330264203858089_nOui, bon, voilà… paru le 1er septembre également ^w^ Je n’ai pas encore reçu beaucoup de retours, mais je ne désespère pas !!

 

Tous ces livres sont disponibles chez divers revendeurs numériques, tels Immatériel, Kobo ou Amazon ; à l’exception des Outrepasseurs, il s’agit (à ma connaissance) d’exclusivités numériques (du moins pour le moment).

 

J’espère que je n’ai rien oublié >_>

Et vous, quelles sont vos sorties du mois, numériques, francophones ou non ?

2 réflexions sur “Septembre et sorties numériques francophones

Laisser un commentaire

