Back from the dead ?

Mais que se passe-t-il donc par ici ? Bilan en retard ? Pas d’article sur les sorties numériques du mois, parmi lesquelles La noyée était en blanc ? Ce blog serait-il à l’abandon ?

Rien d’aussi dramatique, simplement… je suis tombée particulièrement malade, et ai donc passé les derniers jours à lire, regarder Dexter et tenter de manger. Je ne suis pas encore guérie, loin de là, mais au moins j’arrive à garder un repas ou deux par jour donc j’ai la force de faire un peu plus de choses !!

Autant dire que le bilan va être léger, mais bon, c’est pas grave ! Ce genre de choses, ça arrive à n’importe qui, même aux auteurs donc…

Bilan d’août

 

Je n’avais qu’un seul véritable objectif : écrire la deuxième partie de mon article sur le romantic suspense !

Donc au moins, là-dessus, j’ai géré XD

Total mots écrits en août (hors articles) : 3205, soit un tout petit peu plus que pour juillet. Je pensais vraiment atteindre les 5000 minimum, j’avais un bon rythme… mais il m’a (littéralement) manqué la force de le faire.

Total livres lus/terminés : 8, quand même ! Mais je suis très, très en retard parce qu’il y avait des pavés dans le lot.

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Amélie has
read 123 books toward her goal of 200 books.
hide

Lecture du mois

7718597

The Graveyard Book, Neil Gaiman

Mon amour pour Neil Gaiman n’est pas un secret ; The Graveyard Book n’a fait que le confirmer. Ce joli conte nous fait découvrir la vie d’un cimetière, où Nobody Owens (soit en gros Personne Owens) est élevé par des morts.

C’est poétique, original (même si oui, c’est une réécriture du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling, ça reste original pour moi), bien pensé et très bien écrit. La prof en moi est surexcitée à l’idée de pouvoir peut-être éventuellement un jour si possible le faire étudier à des élèves, mais la lectrice s’est trouvée tout aussi extatique.

J’ai vraiment passé un très, très bon moment, et je le recommande chaudement !

Film du mois

… j’ai revu Guardians of the Galaxy, mais ça ne compte pas XD

Mais sinon rien de particulier, en fait… Salt est passé à la télé, c’était très sympa. J’aime de plus en plus Angelina Jolie, en fait. Et yay, un film d’action avec un personnage principal féminin, qui ne tombe pas dans d’autres travers !

Objectifs pour septembre

Tout simplement : terminer ma novella de chick lit. Et arrêter de cracher mes poumons.

Laisser un commentaire

