« Strawberries cherries and an angel’s kiss in spring… »

Encore un mois qui est passé trop vite, c’est assez flippant ! Pas mal de choses accomplies sur le plan professionnel et personnel, mais aussi pas mal de temps passé à procrastiner, notamment sur les jeux vidéos.

Bref, côté écriture, ce fut un mois creux.

PCT_petitAvant de continuer, je tenais à vous signaler que les éditions Laska font une opération de soldes sur le mois d’août :

  • ça concerne tous les titres (sauf les nouvelles) parus chez les revendeurs depuis janvier 2014 ;
  • ceux qui étaient à 4,99€ ou plus (La Perte, un de mes coups de coeur, mais aussi Dans la ligne de tir, Le Clan des maudits ou encore Les Deux Visages de l’amour) passent à 2,99€ ;
  • ceux qui étaient à 3,99€ (le tome 2 de Marta, ainsi que mon gros coup de coeur de l’année dernière La Réelle Hauteur des Hommes) passent à 1,99€ ;
  • et enfin ceux qui étaient à 2,99€ (L’Oiseau Tonnerre, deuxième tome des Créatures de l’Ouest, Parce que c’est toi, encore un coup de coeur) passent à 0,99€.

Fans de romance, vous voilà prévenus ! (Il se peut que j’aie oublié des titres en cours de route mais j’en doute, le compte m’a l’air bon.)

Bilan de juillet

Sur les 20 000 mots visés, j’aurais écrit… 15496 mots. Et encore, c’est en « trichant » : j’y ai donc compté des articles, mais aussi (ça doit compter pour environ 2000 mots) des trucs à traduire pour mon dossier d’inscription au Teaching Council. Et ce pour une raison double :

1) Me motiver à faire ces traductions/écrire ces articles ;

2) Ne pas me décourager complètement face au compteur de mot qui n’avançait pas.

Bref, c’est pas très glorieux.

 

Total mots écrits en mai (hors articles) : 3076. Aïe.

Total livres lus/terminés : 10, je suis à nouveau en retard, la faute à un gros livre en particulier (Wizard and Glass de Stephen King, le tome 4 de la saga The Dark Tower, 633 pages au compteur)  et au manque de temps pour le dévorer.

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Amélie has
read 111 books toward her goal of 200 books.
hide

 

Lecture du mois

Toujours pas de livre à 5 étoiles, mais plusieurs à 4. Certains se placent au milieu d’une série, donc soit j’en ai déjà parlé, soit j’en reparlerai. Je choisis donc de mettre en avant un texte qui clôt une trilogie que j’ai bien aimé.

22671238

La Banshee, Emilie Milon

Lorsque je faisais mon top 10 des parutions Laska de 2013, j’avais déjà mentionné l’Ijiraq, romance paranormale qui m’avait bien emballée. Le tome 2, L’Oiseau Tonnerre, paru il y a quelques mois, avait déjà confirmé cette tendance. Chaque fois, l’intrigue fantastique se révèle toute aussi intéressante que le développement des héros.

La Banshee est une très bonne conclusion aux aventures de June et Connor, nos deux protagonistes au cararctère bien trempé. Pour autant, je ne peux qu’espérer que l’auteure reprendra son univers : le mélange de western et de surnaturel y était réellement bien géré, et certaines révélations de ce dernier chapitre donnent vraiment envie d’en savoir plus.

En attendant, j’ai hâte de découvrir comment Emilie Milon s’en sort avec un autre genre, le romantic suspense : sa nouvelle, Témoin sous Protection, doit paraître dans quelques semaines ❤

 

Film du mois

J’ai enfin pu combler mon manque de cinéma. Début juillet, deux films visionnés en une semaine : Dragons 2 (sympa, mais quelques points me chiffonnent un peu, je préfère le premier dans l’ensemble) et The Fault in our Stars (très fidèle au livre, j’ai beaucoup aimé). La semaine dernière, je me suis précipitée pour découvrir le deuxième et dernier film Marvel de l’année : Guardians of the Galaxy !

guardians_of_the_galaxy_poster

 Ce film, qui suit un petit groupe de malfaiteurs de l’espace, ne se prend absolument pas au sérieux. Et c’est génial ! (quand on aime ce genre d’humour, ce qui est mon cas)

Suffit de voir les « héros » : un Terrien cupide adepte de la musique des années 80s, un gros tas de muscle qui prend tout au premier degré (non, vraiment, tout), un raton-laveur déjanté et la créature-arbre qui le suit partout et ne sait dire que « I am Groot »… sans oublier Gamora, peut-être la plus « sérieuse » du lot, meurtrière mais pas insensible pour autant. J’ai d’ailleurs apprécié que ce personnage départe un peu du cliché de la femme froide hyper efficace (surtout que généralement c’est utilisé pour souligner le fait qu’elle n’en tombe que mieux dans les bras du héros). Gamora est douée mais pas parfaite et nous montre ses faiblesses assez tôt dans le film. Bon, arrivée là, j’aurais aimé que lesdites faiblesses ne soient pas utilisées pour souligner les forces du Terrien cité plus haut… mais ça ne m’a pas trop empêché d’apprécier le film.

Les batailles sont très belles, les effets spéciaux vraiment bien géré, et franchement j’ai beaucoup ri, ce qui n’empêche pas le film de se montrer très touchant par moments. Bref, pour moi, dans l’ensemble, ça marche, même si ça ne sera pas mon préféré de la Phase 2 du Marvel Cinematics Universe.

 

 

Objectifs pour août

Principalement écrire la deuxième partie de mon article sur le romantic suspense et continuer de gérer mon dossier pour devenir prof. Pour le reste, ça sera à voir au jour le jour…

 

Laisser un commentaire

