Dot, dot, dot

Commençons par la nouvelle du jour: la couverture de ma prochaine parution est là !!

 

10450143_766111833409368_3355330264203858089_n

Réalisée par Jeanne Corvellec, mon éditrice, qui a encore une fois fait un super boulot !

Vous en pensez quoi ? Moi, j’adore !

Pour rappel, la novella sort le 24 juillet pour les abonnés Laska, et le 1er septembre chez les revendeurs.

Je viens d’ailleurs d’en terminer la première vague de corrections ! Ce ne fut pas aussi ardu que pour Chimères, gangsters et informatique, fort heureusement, mais il y avait quand même pas mal à débroussailler.

J’aurai notamment appris :

  • Qu’il faut VRAIMENT que je me calme sur les points de suspension. J’ai fait le compte pour m’amuser : le document original en comportait 477, pour 73 pages ! La version corrigée, 359… il va falloir que j’en supprime encore un certain nombre.
  • Que « quoi qu’il en soit » ne s’écrit pas en trois mots (j’étais persuadée que c’était « quoiqu’il »). Même chose pour « quoi que ».
  • Qu’on écrit l’heure avec des espaces insécables : 23-h-30.
  • Quand il faut mettre des points cardinaux, et surtout quand il ne faut pas en metre.

Il y aura eu aussi des grands moments de WTF, comme mon « homme d’âge mur ». Je n’ai pensé à faire que deux captures d’écran :

WTFMélie1

Petit problème de syntaxe.

WTFMélie2

Puis il la refermit.

Bref, j’ai pas mal facepalmé. Mais toutes ces corrections me seront utiles pour mes prochains textes, afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs ! Du moins, je l’espère.

La prochaine étape, c’est de revenir sur certaines expressions qui ne m’ont pas satisfaite jusque là (rappelez-vous : je les surligne pour pouvoir les retrouver plus facilement…). Enfin, je passerai le tout à Repetition Detector, avant une ultime relecture. J’estime avoir fini d’ici une dizaine de jours, sauf imprévus.

Il ne restera plus qu’à attendre la date fatidique…

Laisser un commentaire

