Des journées bien chargées

En ce moment, c’est : corrections, écriture et Orange is the new black quand j’ai accès à l’ordinateur (oui, je sais, ce n’était pas vraiment le moment de me lancer dans une nouvelle série) ; lecture, cuisine et Bioshock 2 quand je dois faire sans.

Parlons corrections un moment. Elles sont en fait purement linguistiques : j’ai bien eu quelques modifications à faire du point de vue du fond, mais ça, c’était en avril (le fameux code NEB pendant mon CampNaNo ;-p). Je travaille donc sur une V2, qui a été vérifiée par une correctrice.

En gros, ça donne ça:

correcblog

Sauf que je travaille sur une page à chaque fois, bien sûr (j’ai pas de supers yeux).

Vous avez donc les commentaires à droite indiquant ce qui ne va pas, et les modifications proposées sont indiquées directement sur le texte (ce qu’on voit mal vu que j’ai flouté le tout, pas que ce soit un moment hyper important de la novella mais quand même XD). Les passages surlignés sont ceux que je compte retravailler plus tard, lorsque tout le reste aura été corrigé, parce que des fois la bonne solution ne me vient pas tout de suite.

Une fois que j’aurai fait le tour de tout ça et réglé les trucs surlignés, je passerai le tout à Repetition Detector… mais c’est pas pour tout de suite.

Dans les gros problèmes de ce texte, je note :

  • que j’ai vraiment abusé des points de suspension… ;
  • beaucoup de « alors », jusqu’à trois par paragraphe o.O ;
  • je m’améliore un peu sur les auxiliaires mais il reste quand même pas mal de répétitions.

 

Autant de choses auxquelles je vais faire attention sur mes prochains textes !

 

Et je vous laisse avec une image qui n’a rien à voir avec le schmilblik : un chat (le mien) dans une boîte.

If I fits I sits, Havok edition.

If I fits I sits, Havok edition.

Laisser un commentaire

