Brèves (#3)

En voilà une semaine cool : le « Speak Your Language Day » sur Tumblr, l’Eurovision et… mon anniversaire (demain ;p) !

J’aime beaucoup le mois de mai, en fait, et pas seulement à cause de l’événement susmentionné. C’est un mois où il fait généralement beau (en France) mais pas trop chaud en même temps (ha ha ha), et il y a plein de jours fériés (en France…). On sent que les vacances approchent et c’est cool ! (Note : c’est sans doute la dernière année que j’ai pour me réjouir de ça… les prochaines, je serai sans doute en train de stresser parce que « aaaargh les examens approchent et je n’ai pas tout fait avec mes élèves !!! »).

Enfin bref. Cette année, il pleut beaucoup, mais la bonne humeur est toujours au rendez-vous.

* * *

Côté écriture, je m’en sors… pas trop mal, en fait : plus de 1500 mots au compteur sur ces 8 premiers jours, ce qui est plus que ce que j’ai écrit sur tout le mois de février, par exemple. J’avance toujours ma novella de chick lit, et j’ai commencé l’une de mes nouvelles mystères pour le concours Laska. Il n’y a plus qu’à espérer que je garde ce rythme… mais ça devrait aller : mine de rien, j’ai pas mal d’inspiration en ce moment.

* * *

9780062043863

Une lecture très sympathique que j’aurai terminée en un rien de temps…

J’ai entamé pas mal de séries de livres sur ces derniers mois… toutes dans des genres différents ! Du coup j’alterne… j’ai terminé Watermelon (de la chick lit, justement, par Marian Keyes), le premier tome de la série des soeurs Walsh, donc je commence Playing with Fire, tome 2 des Skulduggery Pleasant (YA fantastique, par Derek Landy).

J’aime bien jongler entre des lectures très différentes, je ne risque pas de me lasser… enfin, je dis ça, mais si j’adore un genre, il est tout à fait possible que je ne lise que de ça pendant plusieurs mois !!

* * *

Sinon sinon… c’est tout,  je crois. Pour l’instant en tout cas. Je ne joue pas vraiment aux jeux vidéos en ce moment, je n’en ai pas achetés dernièrement (en fait j’évite de m’acheter quoique ce soit dans le mois qui précède mon anniversaire pour ne pas me retrouver avec des doublons, surtout que j’ai des ami-e-s qui savent très bien ce qui me plaît).

Oh, tiens, voilà d’ailleurs : j’ai reçu un paquet surprise de France avec pleiiiin de bonnes choses dedans !! Et ça vient de deux amies auxquelles je tiens beaucoup, mais je ne m’y attendais pas vraiment… et tout (ou presque) est sur le thème Winnie l’Ourson (j’adore Winnie l’Ourson) : barrettes, peluche (Bourriqueeeet), mugs, stylo (avec tout plein de couleurs, je sens qu’il va bien me servir l’année prochaine). Et le chat aussi y a trouvé son compte : vive les boîtes en carton…

J’ai aussi reçu deux cartes d’anniversaire de la famille ^_^ et on n’est pas encore le 9 XD

J’arrête là avant que cet article ne déraille complètement. La semaine prochaine, on parlera… je ne sais pas XD j’ai quelques idées d’articles en réserve, donc on verra bien !

Laisser un commentaire

