You win or you die (bon peut-être pas quand même)

Je l’avais bien dit, que ce mois d’avril passerait trop vite… nous voilà officiellement en mai, le premier CampNaNo de 2014 est terminé, mon anniversaire tombe dans huit jours et je n’ai toujours pas envoyé mon dossier au Teaching Council (il me manque encore un document).

Qu’en est-il de l’écriture ? Ai-je réussi mon unique objectif du mois, à savoir écrire 20 000 mots dans le cadre du CampNaNoWriMo ?

Le suspense est intenable…

Bilan d’avril

2014-Winner-Facebook-Cover

Total mots écrits en avril (hors articles) : 20 198. J’ai été très souvent en retard, mais les 2855 mots écrits hier m’ont permis de me rattraper. En tout, j’aurai écrit 15 227 mots sur ma novella chick lit qui n’était pas prévue au départ… le reste est partagé entre plusieurs textes, des corrections/réécritures dans la majorité.

Total livres lus/terminés : 18, mais je suis toujours en retard de 7 livres sur mon challenge ! J’avais bien commencé au départ, lisant un livre par jour ou tous les deux jours… et puis le dernier roman que j’ai lu m’a captivée MAIS m’a aussi pris pas mal de temps à finir (Every Dead Thing, de John Connolly, un thriller bien géré avec un poil de surnaturel dedans).

2014 Reading Challenge

2014 Reading Challenge
Amélie has
read 58 books toward her goal of 200 books.
hide

 

Lecture du mois

ngocean

The Ocean at the end of the lane, Neil Gaiman

J’adore Neil Gaiman, même si je n’ai pas (encore) tout lu de lui. Et pour le coup, ce texte m’a énormément touchée.

Le narrateur de The Ocean at the end of the lane revient sur les lieux de son enfance, et se remémore une aventure assez extraordinaire qu’il y a vécu, peu après avoir rencontré la mystérieuse Lettie Hemstock et sa toute aussi mystérieuse famille.

C’est beau, très poétique, et il y a aussi des passages que j’ai trouvé très difficiles. Neil Gaiman utilise la fiction et le fantastique pour revisiter son propre passé, un procédé qui me passionne (dans le même genre mais un peu plus sombre, et encore, il y a aussi Lunar Park de Bret Easton Ellis). On ne sait pas trop ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, mais ça n’a aucune importance.

Un livre que je relirai sans doute à de nombreuses reprises…

Autre coup de cœur qui vaut la peine d’être mentionné : Le correspondant inattendu, de Viviane Faure, nouvelle M/M absolument adorable qui m’a bien fait couiner !!

Film du mois

Au cinéma, je n’ai vu que The Amazing Spider-man 2, que je n’ai pas aimé (et pourtant je partais d’avance en m’attendant à être déçue…). Et en dehors de cela… je n’ai rien vu de nouveau ce mois-ci, en fait. Ou alors je ne m’en souviens pas…

Je me suis plus tournée vers les séries (avec modération, parce qu’il fallait surtout écrire), et en particulier l’anime Free! utilisé comme « carotte » : un épisode pour chaque tranche de 500 mots écrite par jour.

free-dtl-keyvisual-01

 

Objectifs pour mai

1) Faire des recherches pour Nouvelle Mystère 1 (pour le concours Laska) – j’ai surtout un livre à lire en fait donc ça devrait le faire.

2) Commencer l’écriture de Nouvelle Mystère 1, voire de Nouvelle Mystère 2.

3) Terminer le dernier round de corrections/retravail de NaNo2007 – il est grand temps de finir ça !

4) Envoyer mon dossier d’inscription au Teaching Council.

5) Avancer sur RD et/ou Lesbian Rhapsody.

Profiter un peu des beaux jours, aussi, ce serait pas mal…

Laisser un commentaire

