CampNaNo d’avril : mise au point

Tout d’abord, je tiens à dire un grand MERCI à tou-te-s mes lectrices/lecteurs : je suis dans le top 100 Amazon de plusieurs catégories, dont la Littérature sentimentale (Pauline Libersart et son Amelia me devancent systématiquement, et j’ai également croisé d’autres œuvres de chez Laska, ce qui fait plaisir à voir !).

Ce mois-ci, je participe donc au CampNaNoWriMo, un défi consistant à écrire un certain nombre de mots, qu’on s’est fixés, dans un délai de 30 jours (du 1er au 30 avril inclus pour cette session). Je m’étais donnée pour but d’écrire 20 000 mots, voyons donc où j’en suis, et, surtout, ce que j’écris…

J’ai commencé par faire quelques corrections. Certaines étaient nécessaires et urgentes, d’autres moins… le problème, c’est que les corrections, ça ne fait pas beaucoup avancer le compteur et, du coup, j’ai eu tendance à me décourager. Ajouter à ça de longues journées au boulot, et j’ai rapidement pris du retard…

… heureusement, l’inspiration a fini par frapper, mais pas du tout de la manière attendue !

Faisons donc le point texte par texte… avec des noms de code (disons que je suis un peu superstitieuse).

NaNo2007, fantasy (correction/retravail) : +36 mots XD

Je n’ai couvert qu’une demie-douzaine de pages, ajoutant un mot ici, reformulant là. Je garde plutôt ça pour quand je ne suis pas inspirée sur les autres textes, même si j’aimerais bien avancer plus… si je pouvais avoir couvert les trois quarts du document avant la fin du mois, ce serait chouette.

NEB, romance (correction/retravail) : +2266 mots

Un gros morceau, même si là encore il s’agissait de rajouter quelques phrases ici ou là. Au moins, maintenant, j’ai terminé ma V2 !

HV, romance, SF (réécriture) : +2224 mots

Là, c’est déjà plus compliqué, parce que je dois complètement remanipuler mon histoire… pour l’instant, j’ai « simplement » ajouté une première partie, que je suis en train d’écrire. Ce n’est pas le texte qui m’inspire le plus pour le moment, mais j’avance quand même de temps en temps.

RD, romance (nouveau texte) : 445 mots

Je ne pensais pas commencer ce texte avant le mois prochain, mais j’ai eu un peu d’inspiration et j’ai préféré ne pas risquer de perdre les mots qui s’alignaient dans ma tête. J’en ai d’ailleurs encore écrit un peu ce matin… mais je me suis vite retrouvée un peu coincée parce qu’il va falloir que je fasse quelques recherches (les aléas d’écrire sur une ville qu’on n’a visité qu’une fois).

Lesbian Rhapsody, romance, chick lit (nouveau texte) : 7683 mots

Ça faisait longtemps qu’une idée ne s’était pas invitée comme ça, out of the blue comme on dirait chez nous, avec déjà une partie du synopsis et quelques pages toutes cuites. L’annonce d’un appel à texte chick lit chez Laska n’y est sans doute pas pour rien : ajoutez à cela « Don’t stop me now » de Queen et un bon bain chaud, et hop ! Mon histoire se matérialisait. (autant vous dire qu’aussitôt sortie du bain je me suis ruée sur mon ordinateur et j’ai écrit deux-trois pages d’une traite)

Depuis, j’y ajoute tous les jours ou presque, jusqu’à arriver au score d’aujourd’hui. Je ne pense pas avoir de problème à en faire une novella…

J’aime ce texte, j’aime travailler dessus, et je pense qu’il a du potentiel. Je n’ai pas encore trouvé de titre (celui-ci est provisoire), même si j’en ai un pour la série dont l’histoire fera partie (avec des personnages et des couples différents à chaque fois).

Je n’en dit pas plus pour le moment (superstitieuse, tout ça), mais en tout cas c’est une bonne surprise, et je m’éclate bien.

Total au 19 avril : 12654

Je devrais en être à : 12666

12 mots de retard, c’est ridicule, je sais XD Je vais sans doute faire un peu de corrections avant minuit, mais j’essaye de ne pas trop me forcer, parce que de une je suis sensée m’amuser, et de deux si je me force j’ai tendance à me lasser et abandonner. J’ai déjà pas mal rattrapé mon retard (j’ai atteint 1939 mots en moins à un moment), autant savourer ça !

Je referai peut-être une mise au point la semaine prochaine, si j’ai le temps !

Laisser un commentaire

