Brèves (#1)

Je m’interroge pas mal sur que raconter dans ce blog. C’est mon espace d’expression, en théorie je pourrais y parler d’un peu n’importe quoi, mais c’est aussi un espace qui me représente. L’un n’empêche pas l’autre, mais du coup, ben, je me pose des questions. Devrais-je ne parler que d’écriture et de lecture ? Le truc, c’est que d’une, j’aurai vite fait le tour, et de deux, ça ne me représente pas complètement… mais est-ce que les gens qui me lisent sont intéressés par d’autre choses ?

J’ai quelques principes auxquels je tiens (le ton décontracté, les objectifs/bilans, ne pas passer mon temps à me faire de la pub…) mais pour le reste, je ne sais pas. Je suppose que ça se construira au fil des articles. Je vais essayer de ne pas trop faire de listes non plus, même si j’aime ça, il faut varier un peu de temps en temps. J’ai des idées de sujets et même quelques articles entamés, et après on verra. Je tiens au rythme « un post par semaine », ne serait-ce parce que j’aurais tendance à délaisser ce blog si je ne le gardais pas. Néanmoins, je ne compte pas me forcer : poster pour poster, ce n’est pas intéressant ni pour moi ni pour celleux qui me lisent.

En attendant, cette semaine je vais me contenter de quelques brèves diverses et variées… expérience qui sera très certainement répétée.

* * *

J’avance à très petits pas dans ma nouvelle de romance paranormale. Ce n’est pas qu’elle ne veut pas s’écrire : quand je m’y mets, ça va tout seul, à condition que je me concentre… lentement, mais tout seul. C’est plus « m’y mettre » qui me pose problème. Il me reste une vingtaine de jours et je sais que je n’ai pas envie de la boucler très vite à la fin du mois… et pourtant je n’arrive pas à prendre le temps. Je procrastine. Comme si, en n’écrivant pas, j’améliorais mes chances que ce que j’écris soit bien. Je sais, c’est nul comme logique… mais allez dire ça à mon cerveau.

Une des choses qui me fait un peu peur, avec cette nouvelle : c’est la première fois que je reprends la narration à la 1ère personne depuis Chimères... et j’ai peur de ne pas réussir à donner à mon personnage une voix différente de celle d’Oliver. J’ai peur qu’on me lise et qu’on dise « ouais en fait elle a voulu refaire la même chose avec des filles et des fantômes ». Les deux nouvelles ont la comédie en commun et du coup j’ai peur de ne pas réussir à faire d’Alex un personnage complet. Et pourtant, elle mérite bien mieux que d’être comparée à Oliver…

* * *

Je suis de plus en plus obsédée par mon NaNo2012. Un roman post-apo/fantastique écrit en anglais, et que je considère comme ce que j’ai fait de mieux jusqu’à présent… j’ai de plus en plus envie d’y retourner, de le retravailler, mais ça ne fait pas vraiment partie des priorités du moment…

* * *

Je suis désormais officiellement inscrite sur le registre des Français établis à l’étranger !! J’ai réalisé ce matin que la procédure pouvait se faire par email (ce qui m’évite, en partant de ce que je déteste le plus, de 1) téléphoner, 2) me déplacer à Dublin, 3) faire ça par voie postale) et tous les documents étaient déjà scannés sur mon ordinateur, y compris mon certificat d’Appel de Préparation à la Défense (je m’aime). Et donc, c’est fait, je viens de recevoir la confirmation, toujours par email (ils sont rapides à l’ambassade)… je réalise pas encore complètement je crois !

DSCF2257

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s