De 2013 à 2014

Bonne année à tou-te-s !!

Nous voici donc en 2014. À la fin de mon dernier post, je mentionnais un bilan écriture… passons rapidement dessus (c’est très court de toute façon) afin de pouvoir aborder l’année qui vient.

Bilan 2013

Premiers jets (complets)

– [Nouvelle] Chimères, gansters et informatique : romance (M/M) avec des gansters, pour le concours de nouvelle de Laska.

– Une autre [Nouvelle], cette fois pour l’Appel à texte (= AT) M/M de Laska, avec des supers-héros.

– Un [Roman], soit une romance (F/F) aussi avec des supers-héros, commencé pour le CampNaNo de juillet et terminé le 31 décembre 2013 (!) avec presque 90 000 mots au compteur (ça va faire mal à la correction).

Révision/retravail/réécriture

– [Roman] Mon NaNoWriMo de 2007, retravaillé à fond pour une soumission à plusieurs éditeurs. Je n’ai pas terminé, il me faut encore rajouter une ou deux scènes puis relire le tout une dernière fois. J’ai aussi fait une première ébauche de synopsis.

– [Nouvelle] : un texte soumis lors d’un AT de 2012, retravaillé pour un nouvel AT fin 2013 (dont les résultats tomberont en 2014).

Et… c’est tout. J’ai bien entamé d’autres trucs, dont certains ne seront jamais continués, mais je laisse tout ça pour 2014.

D’ailleurs, tant qu’on y est…

Projets pour 2014 (premier semestre)

Alors là, pour le coup, je vais avoir  du boulot, la fin 2013 s’étant révélée riche en idées…

J’avoue ne pas encore savoir combien je souhaite rester cryptique sur mes projets, donc pour l’instant je ne vais donner que le type de texte et quelques renseignements. Je verrai peut-être plus tard pour des noms de code, ou les titres réels…

J’ai donc prévu :

– [Novella] du romantic suspense pour l’AT Laska (à rendre avant le 2 février)

– [Nouvelle] une romance paranormale, encore pour un AT des éditions Laska (à rendre avant le 30 mars)

– [Novella] réécriture complète de ma soumission pour l’AT M/M (voir plus haut)

– [Nouvelle] une soumission pour le concours Laska 2014 (j’y peux rien, j’aime y participer)

– [Roman] une romance F/F façon bit-lit, histoire de m’amuser un peu

– [Roman] continuer (et achever !) de corriger/retravailler mon NaNo2007

Et peut-être une autre nouvelle s’il je vois un AT qui m’inspire dans ce que proposent d’autres éditions. Je me doute bien que je dois paraître un peu monomaniaque, mais les romances sont ce qui m’inspire en ce moment.Il est fort possible que ça change, néanmoins… Et puis, « romance », en fait, ça peut couvrir plein de choses…

On en arrive donc à mes…

Objectifs (écriture et autres…) pour janvier 2014

(comme ça j’en garde trace, et on voit en février si j’ai réussi à m’y tenir)

finir la correction de Chimères… (j’en reparlerai !) ;

– reprendre de bonnes habitudes sur le forum CoCyclics ;

– reprendre de bonnes habitudes sur le forum Laska ;

– terminer ma novella pour l’AT Romantic Suspense (mon gros point du mois, et c’est bien maintenant que je l’ai mentionné ici j’aurai vraiment la honte si je ne le finis pas, d’où motivatioooooon) ;

– avancer voire terminer le retravail de ma nouvelle M/M ;

– avancer voire terminer le retravail de mon NaNo2007 ;

– écrire un article pour Laska ;

– terminer la traduction de mes diplômes (l’autre gros point du mois) pour entrer dans le système éducatif irlandais (en tant que prof).

Ouuuh, ça fait beaucoup tout ça… on verra bien dans un peu plus 3 semaines (argh !) où j’en serai !

5 réflexions sur “De 2013 à 2014

  1. Ça me rappelle qu’il faut décidément que je me fixe sur un format pour le concours de nouvelles de cette année (une chose est sûre : ça va être différent des deux années précédentes)… Et sinon, je suis bien d’accord que la romance est un format idéal pour s’éparpiller ! 😛

Laisser un commentaire

