Google me this

De temps en temps, je tape mon nom dans la barre de recherche de Google. C’est un peu une manière pour moi de « contrôler » (ou plutôt, vérifier) là où j’apparais. De savoir ce que les autres (hypothétiques futurs employeurs, notamment) voient.

En guise de deuxième note de blog, je me suis dit que ce serait sympa de partager cet exercice, aussi narcissique soit-il, et de commenter ce qui apparaît.

Lançons donc une recherche sur mon nom, qui a le mérite d’être unique, du moins pour le moment.

La première chose à apparaître, tout du moins aujourd’hui, est… mon tag chez les éditions Laska ! Assez logique, vu qu’il s’agit de mon éditeur. Quand on clique, on accède à deux articles, un qui parle de moi (youhou !) et un que j’ai écrit (sur le NaNoWriMo, si y en a que ça intéresse ^^).

Lien suivant : le même site, mais cette fois la page liste mes oeuvres, enfin, le seul et unique ebook à mon nom pour le moment (je l’espère).

En-dessous, des images : la couverture de Chimères…, une bannière « passez de joyeuses fêtes » que je n’avais jamais vue jusqu’à aujourd’hui (o.O), la petite image du NaNoWriMo qui illustrait mon article chez Laska, la bannière du concours de nouvelles toujours chez Laska et le visage d’un animal (cheval ?) qui ne me dit absolument rien.

Troisième lien : mon profil LinkedIn, qu’il faudrait que je mette à jour d’ailleurs.

Lien numéro quatre : …. oh bah j’ai bien fait de faire cette recherche dites donc. Je tombe sur une page du blog Toshokan (aaah c’est donc de là que venait cette banière de fêtes), qui apparemment recense les parutions en M/M. La page en question présentant ma nouvelle. Hiiiiiiiiiii !!! Et en plus il y a des commentaires de personnes impatientes de la découvrir !! Hiiiiii !!

… je prends quelques secondes pour m’en remettre et je continue.

Hum.

5ème place sans compter les images : ce blog ! Et j’imagine que, logiquement, il va monter dans le classement d’ici les mois qui viennent.

Vient ensuite mon profil Facebook (je n’y ai pas de « page » pour le moment).

Le lien suivant ne me concerne pas (mon nom n’est donc pas si unique).

Ooooooh on parle de ma nouvelle sur ce forum (Au boudoir écarlate) ! Avec encore des gens que la couverture et le résumé intriguent ! Les deux ont été confectionnés par mon éditrice, qui a donc manifestement très bien fait son boulot (une fois de plus) !!

Les deux liens qui suivent mènent à un Prezi (un schéma interactif) auquel j’ai participé pendant mon M2. Je n’aime pas trop qu’il n’y ait que mon nom dessus, d’ailleurs : c’était un travail d’équipe avec d’autres étudiants de ma promo ! (Didactique des langues, si y en a que ça intéresse)

Et c’est fini pour la page 1. J’arrête là, la deuxième page étant un peu moins pertinente, avec pas mal de répétitions.

Je dois avouer que je m’attendais à des résultats différents ! La dernière fois, non, LES dernières fois, que j’ai joué à ce petit jeu, je suis tombée majoritairement sur des pétitions signées de mon petit nom, ou sur des choses en rapport avec mes études ou mon boulot (je suis prof de Français Langue Étrangère). J’imagine que dans quelques mois, avec la sortie de Chimères…, ça aura encore changé !

Bon, eh bien je me serais donc surprise.

Et vous, vous tapez votre nom chez Google (ou autres), des fois ?

Laisser un commentaire

